Vous bloguez depuis un certain temps, mais vous ne voyez pas la croissance dont vous rêvez.

Le trafic commence à augmenter, mais vous n'êtes pas encore en mesure de convertir ces visiteurs en lecteurs réguliers.

Vous connaissez l'importance de créer une liste de diffusion, mais vos taux de conversion ne sont tout simplement pas là où ils doivent être.

Alors, réglons ça, d'accord?

Dans cet article, je vais partager 5 hacks de conversion puissants qui vous aideront à convertir ces visiteurs uniques en lecteurs réguliers. Votre blog se développera plus rapidement en conséquence.

Commençons:

1. Créez des pages de destination ciblées pour vos aimants en plomb

Qu'est-ce qu'une page de destination exactement? Une page de destination peut être techniquement n'importe quelle page de votre site Web sur laquelle quelqu'un atterrit.

Mais ce dont je parle, ce sont des pages de destination axées sur la conversion. Ce type de page de destination se distingue de toutes les autres pages de votre blog.

Il n'a pas de navigation. Aucune distraction.

Il s'agit d'une seule page avec un seul objectif de conversion. Dans ce cas, pour vous inscrire et télécharger votre aimant en plomb.

Voici un exemple que j'ai créé pour FunnelOverload.com:

Surcharge de l'entonnoir de marketing

Alors, pourquoi devriez-vous vous soucier d'une page de destination alors que vous avez probablement déjà des formulaires d'adhésion sur votre blog?

Les pages de destination se convertissent mieux que tout autre type de formulaires opt-in. D'un montant significatif.

L'exemple ci-dessus n'a pas été testé en plusieurs parties et a été créé à la hâte pour un nouveau site Web. Et il convertit à plus de 30%. Fou, non?!

Et l'une des grandes choses est que vous pouvez être très précis avec qui ces pages sont destinées. Vous pouvez en créer un pour chaque aimant en plomb, ou vous pouvez en créer un pour chaque type de personne qui souhaitera télécharger votre aimant en plomb (ou, chaque personnage du public.)

Maintenant, comment voulez-vous exactement créer une de ces pages de destination?

Si vous utilisez WordPress, c'est vraiment facile car il y a un tas de plugins de page de destination économiques disponibles.

Vous pouvez également utiliser un outil de page de destination autonome pour créer vos pages, mais celles-ci sont généralement beaucoup plus coûteuses.

Une fois que vous avez créé votre page de destination, vous pouvez commencer à la promouvoir en procédant comme suit:

  • Ajoutez un lien vers vos profils de réseaux sociaux
  • Partagez un lien sur vos réseaux sociaux
  • Ajoutez un lien à votre barre de navigation
  • Créez des graphiques Pinterest uniques pour promouvoir votre page de destination

Mais, l'utilisation de loin la plus efficace des pages de destination axées sur la conversion est de les utiliser dans le cadre d'un entonnoir de vente avec du trafic payant.

2. Offre des aimants en plomb ciblés par catégorie

Les aimants en plomb sont un excellent moyen d'obtenir plus de personnes sur votre liste de diffusion. Mais pouvez-vous aller plus loin?

Oui, vous pouvez!

Vous avez peut-être entendu parler de quelque chose appelé la technique de mise à niveau du contenu. Ce ne sont que des aimants en plomb post-spécifiques). Mais ce n'est pas de cela dont je parle ici.

Vous n'aurez pas besoin de créer d'incitations pour chacun de vos articles de blog. Wow, c'est beaucoup de travail!

Au lieu de cela, je parle de créer des aimants en plomb pour chacun des principaux sujets dont vous parlez sur votre blog. Dans votre système de gestion de contenu (par exemple WordPress), ils peuvent être organisés par catégorie.

Voici la grande question: à quel type de résultats pouvez-vous vous attendre?

Cela dépend de beaucoup de variables. Votre copie, votre offre, votre contenu et quelques autres choses.

Mais, quand j'ai essayé cela pour une agence pour laquelle je travaillais – le résultat était un 300% d'augmentation des inscriptions par e-mail.

Voici comment commencer:

  • Prenez note de 5 sujets principaux que vous abordez sur votre blog
  • Assurez-vous qu'ils sont organisés par catégorie
  • Créez un aimant principal pour chaque sujet / catégorie (vous pouvez utiliser des versions PDF de l'article, des PDF avec des astuces, des modèles ou des listes de contrôle supplémentaires)
  • Créez des formulaires d'adhésion pour chaque catégorie
  • Ajoutez vos formulaires d'adhésion à l'aide d'un outil qui prend en charge le ciblage au niveau de la catégorie (Thrive Leads ou ConvertPro sont des options solides, si vous utilisez WordPress)
  • Intégrez votre fournisseur de messagerie

La partie où cela devient délicat est l'intégration de votre fournisseur de messagerie. Avec certains fournisseurs de messagerie, cela peut signifier la création de plusieurs listes de messagerie différentes.

Ou, si vous utilisez le plugin Thrive Leads, vous pouvez intégrer un service de messagerie transactionnelle et il enverra les aimants de plomb pour vous.

Une autre option consiste à utiliser un service de marketing par e-mail comme ConvertKit car ils ont une façon unique de gérer les formulaires d'inscription par e-mail. Pour chaque formulaire que vous créez, vous pouvez attribuer un aimant principal en fournissant une URL ou un téléchargement de fichier.

Vous pouvez personnaliser l'e-mail de confirmation et une fois qu'un utilisateur confirme son abonnement, il a accès au téléchargement.

Aimants en plomb

Sidenote: Je n'entrerai pas dans le RGPD ici car je ne suis pas avocat et la plupart des avocats seraient probablement en désaccord sur ce qui est nécessaire. Cela dit, il est important de vous assurer que vous êtes complètement transparent sur ce que les gens signent. Juste pour que nous soyons clairs, ce n'est pas un conseil juridique, d'accord? 😉

3. Ajoutez une preuve sociale pour établir votre autorité

Vous avez probablement vu des exemples de preuves sociales sur le Web.

Nous parlons de témoignages, de logos de confiance et de toute donnée partagée par une entreprise qui la rend impressionnante.

Voici pourquoi ces indicateurs de confiance améliorer les conversions:

Sur le plan psychologique, nous supposons que si un tas d'autres personnes prennent une ligne de conduite, c'est la bonne ligne de conduite à suivre.

Maintenant, lorsque vous affichez des exemples puissants de preuve sociale, cela peut aider à vous établir en tant qu'autorité et à renforcer votre crédibilité. En un mot, cela donne aux gens plus de raisons d'écouter ce que vous avez à dire.

Et dans un monde où nous luttons tous pour le même projecteur que d'innombrables autres blogueurs – la preuve sociale compte.

Maintenant, que pouvez-vous faire avec la preuve sociale?

Que vous ajoutiez des témoignages ou des logos de confiance, les meilleurs endroits pour ajouter cette preuve sociale incluent:

  • Page d'accueil
  • Pages de service
  • À propos de la page
  • Formulaires d'adhésion
  • Pages de destination
  • Pages de vente
  • Pages de commande

Il est également important de noter que la preuve sociale peut en fait être positive ou négative. Affichez quelque chose de remarquable et vous créerez un sentiment positif de preuve sociale.

En ce qui concerne la preuve sociale négative, c'est généralement un problème lors de l'affichage des chiffres. Par exemple, si vous avez des widgets de médias sociaux qui disent aux gens que vous avez 10 abonnés, ce que vous leur dites en réalité, c'est «presque personne ne me suit et vous ne devriez probablement pas non plus.»

4. Utilisez des couleurs contrastées pour vos appels à l'action

Si vous souhaitez que l'un de vos lecteurs effectue une action spécifique, vous devrez afficher un appel à l'action. Autrement appelé CTA.

Cela se présente généralement sous la forme d'un bouton. Qu'il soit attaché à un formulaire d'adhésion, à une sorte de boîte d'appel ou à lui seul.

Le seul problème avec la plupart des boutons est qu'ils ne se distinguent pas. En effet, il n'y a pas de contraste entre les autres couleurs dans la conception.

Donc, si votre blog utilise beaucoup de bleu dans sa conception, n'utilisez pas de bleu pour les boutons. Utilisez quelque chose avec plus de contraste comme le rouge ou l'orange. Dans mes directives de couleur de marque, j'aime faire référence à cela comme la «couleur d'action».

Voici un exemple:

Conception de la page de destination

Bien que cet exemple ne provienne pas d'un blog, cette page de 20i.com illustre parfaitement mon propos. Remarquez comment les boutons verts contrastent avec le reste de la conception?

Si vous n'êtes pas sûr de la couleur des boutons qui correspondrait au reste de votre conception, tout en vous démarquant, pensez à saisir le code hexadécimal pour l'une des couleurs de votre conception.

Tapez-le ensuite dans un outil gratuit appelé Paletton.

Vous pouvez ensuite utiliser cet outil pour trouver un certain nombre de couleurs que vous pouvez utiliser.

5. Testez vos formulaires opt-in et vos pages de destination pour des conversions maximales

Le Web regorge de conseils sur les meilleures pratiques qui vous aideront à améliorer les conversions.

Mais, il est important de comprendre que les meilleures pratiques ne sont pas toujours correctes. Il joue sur la loi des moyennes.

Pensez-y comme la fondation d'une maison. Chaque maison a besoin d'une fondation, mais il y a beaucoup de construction à faire par la suite.

Ainsi, lorsque vous vous concentrez sur l'amélioration des conversions pour n'importe quel élément de votre blog, utilisez les meilleures pratiques comme point de départ. Exécutez ensuite des tests pour améliorer encore vos conversions.

Les plugins WordPress comme Thrive Leads et ConvertPro s'en occuperont pour vos formulaires d'adhésion. Et certains créateurs de pages de destination ont cette fonctionnalité intégrée (Leadpages et Unbounce sont de bons exemples.)

Mais, si vous souhaitez effectuer un test fractionné de vos pages de destination et que la fonctionnalité n'est pas intégrée, vous pouvez toujours utiliser Google Optimiser – il y a un peu de configuration technique à gérer mais vous pouvez commencer gratuitement.

Envelopper

Faire grandir un blog réussi est un marathon. Pas un sprint.

Quelle que soit l'étape à laquelle vous en êtes, ces idées vous aideront à faire évoluer ces conversions dans la bonne direction.

Maintenant, il est temps de passer à l'action. Il n'y a pas de meilleur moment que maintenant.

A propos de l'auteur:

Adam Connell Blogging Wizard

Adam Connell est un stratège de contenu avec une expérience en référencement et en marketing par e-mail. Il avait l'habitude de gérer les efforts de marketing de contenu des marques internationales. Maintenant, il enseigne aux blogueurs comment se faire remarquer à BloggingWizard.com

Le post 5 Hacks de conversion puissants pour développer votre blog plus rapidement est apparu en premier sur AceConcierge.