Si vous souhaitez réussir la promotion de votre entreprise, vous devez savoir comment créer des pages de destination efficaces. Les pages de destination sans distraction peuvent vous aider à générer plus de prospects et de ventes. S'ils sont correctement configurés, ils peuvent atteindre des taux de conversion pouvant atteindre 60% ou plus.

Par conséquent, aujourd'hui, je vais vous montrer comment créer des pages de destination qui convertissent…

Trouvez un logiciel de page de destination:

La première chose que vous devez faire est de vous procurer un logiciel de page de destination. Bien sûr, vous pouvez toujours embaucher un designer pour créer la page de destination pour vous. Mais l'utilisation d'un outil vous fera gagner du temps et fonctionnera moins cher.

La plupart des meilleurs donnent accès à plusieurs modèles avec lesquels vous pouvez concevoir rapidement vos pages de destination. Vous n'aurez pas non plus besoin d'engager un designer à chaque fois que vous aurez besoin d'une modification. Leadpages et Unbounce sont quelques-uns des bons outils de conception de pages de destination que vous pouvez essayer.

utiliser un outil de page de destination

Ils ont des modèles qui vous permettront de concevoir facilement des pages de destination de webinaire, des pages de destination de produits et plus encore.

Concevez la page de destination:

Après avoir choisi votre logiciel de page de destination, choisissez un modèle qui conviendra le mieux à votre projet. Ensuite, vous pouvez commencer à concevoir votre page de destination. Commencez par rédiger un titre. Cela devrait être à la fois accrocheur et attrayant, car il doit convaincre les gens de lire le reste de la page de destination.

Vous devez également l'optimiser pour les médias sociaux afin que les titres génèrent plus de clics et de partages.

Ensuite, écrivez la copie du corps. Le but de la copie du corps devrait être de convaincre les gens que l'inscription au contenu en échange de leurs détails ou l'achat du produit en vaut la peine. La meilleure façon de procéder consiste à discuter des avantages du contenu ou du produit.

Commencez par un court paragraphe, puis continuez avec des puces qui indiquent rapidement les avantages.

Après cela, vous pouvez terminer avec un appel à l'action qui demande aux gens de «s'inscrire» ou «acheter maintenant» pour y accéder.

Voici un bon exemple de page de destination de Hubspot qui fait la promotion d'une évaluation marketing gratuite…

Page de destination Hubspot

Comme vous pouvez le voir, il commence par un titre attrayant suivi d'un sous-titre. Après cela, vous avez quelques courts paragraphes qui sont suivis de puces qui indiquent les avantages de l'évaluation.

Enfin, il se termine par un appel à l'action qui demande aux gens de remplir le formulaire.

Une autre étape importante qu'ils ont franchie ici est d'ajouter leur logo en haut. Lorsque les gens verront cela, ils sauront instantanément qu'il s'agit d'une promotion de Hubspot. Si vous n'avez pas de logo, vous devez au moins ajouter le nom de votre entreprise en haut.

Attachez-le à un domaine:

Les outils de conception de page de destination susmentionnés peuvent héberger votre page de destination. Vous pouvez donc les installer là-bas. Mais si vous voulez qu'ils aient une couche de crédibilité supplémentaire, vous devez l'héberger sur votre propre domaine. Lorsque les gens verront que le nom sur le logo correspond à celui de votre URL, ils vous feront davantage confiance.

Alors, attachez-le à votre site Web.

Si vous êtes une startup et que vous n'avez pas de site Web, vous pouvez en acheter un à l'aide d'un outil de recherche de nom de domaine.

outil de recherche de nom de domaine

Lorsque vous tapez le nom de votre entreprise dans le champ de recherche, il trouvera tous les noms de domaine disponibles et vous pourrez acheter celui que vous aimez le plus.

Une fois que vous avez un domaine, vous pouvez y attacher la page de destination et elle sera très crédible. Certains outils de conception de page de destination ont leurs propres plugins WordPress. Donc, si votre site Web fonctionne sur WordPress, l'ajout de la page de destination devrait être beaucoup plus facile.

Envoyer le trafic et les résultats des tests:

La prochaine chose que vous devez faire est d'envoyer du trafic vers cette page de destination. Cela devrait être fait à la fois par des méthodes organiques et payantes.

Pendant que vous faites cela, faites attention aux taux de conversion pour voir s'ils répondent aux normes de l'industrie. S'il ne se convertit pas assez bien, vous devez apporter quelques modifications pour voir s'il s'améliore.

Split test différentes versions:

Une autre chose que vous pouvez essayer est de fractionner le test de vos pages de destination dès le début. C'est là que vous créez différentes versions de votre page de destination, puis envoyez simultanément la même quantité de trafic à chacune d'entre elles pour voir celle qui convertit le mieux. Pour faciliter les tests fractionnés, vous pouvez utiliser un outil gratuit comme Google Optimize.

Créez maintenant vos pages de destination…

Voici comment créer des pages de destination qui se convertissent. Commencez par obtenir un outil de conception de page de destination. Ensuite, choisissez un modèle et ajoutez-y votre copie. Après cela, vous pouvez le joindre à un domaine et envoyer du trafic.

Pendant que vous faites cela, vous devez surveiller régulièrement votre page pour vous assurer qu'elle se convertit suffisamment bien.

Comment créez-vous vos pages de destination? Utilisez-vous des outils ou les concevez-vous à partir de zéro? Veuillez laisser vos commentaires ci-dessous.

Auteur invité

Mitt RayMitt Ray est le fondateur de Rédaction de marketing social, où vous pouvez télécharger 100 images d'arrière-plan des médias sociaux gratuits.

Connectez-vous avec Mitt

Twitter: https://twitter.com/mittray

Linkedin: https://uk.linkedin.com/in/mittray
Facebook: https://www.facebook.com/socialmarketingwriting

Le post Comment créer des pages de destination à convertir est apparu en premier sur AceConcierge.