Pour réussir à promouvoir votre entreprise avec les médias sociaux, vous avez besoin d'une stratégie en place. Une stratégie bien conçue offre à votre entreprise un chemin qui fonctionne. Il permet également de mesurer facilement les résultats et de vérifier si ce que vous faites fonctionne ou si vous devez apporter des modifications.

Par conséquent, dans ce post, je vais vous montrer comment créer une stratégie de médias sociaux efficace pour 2018. Lisez mes conseils et mettez-les en œuvre pour vous assurer d'obtenir des résultats positifs de votre marketing sur les médias sociaux au cours de la nouvelle année…

Choisissez des objectifs:

Une stratégie ne fonctionne que si elle est axée sur les résultats. Par conséquent, avant de créer votre stratégie, vous devez choisir des objectifs. Par exemple, si vous dirigez une entreprise, les principaux objectifs de votre stratégie de médias sociaux devraient être de générer plus de revenus ou de choses qui contribuent à augmenter les revenus comme le trafic et les prospects.

La plupart des gens font l'erreur de choisir des objectifs clés comme l'augmentation de l'engagement et des followers. Ces objectifs sont également importants et devraient faire partie de votre stratégie, mais ils ne devraient pas être vos objectifs de pointe. N'ont que des objectifs au sommet qui ont un impact direct sur vos revenus. Après cela, commencez à choisir les objectifs secondaires qui peuvent avoir un impact sur vos objectifs au sommet.

Recherchez votre audience, vos réseaux sociaux et vos concurrents:

Une fois que vous connaissez vos objectifs, vous devez effectuer de nombreuses recherches pour en apprendre le plus possible sur votre public. Pour cela, vous devez mener des entretiens et des enquêtes.

Mener des recherches sur les médias sociaux

écrire des messages plus longs

Consultez également les dernières recherches démographiques sur les médias sociaux publiées par des organisations crédibles comme Pew.

Une fois que vous connaissez votre public et les réseaux qu'ils utilisent, vous devez effectuer des recherches sur les réseaux sociaux sur lesquels ils sont le plus actifs. Déterminez ensuite celles sur lesquelles vous souhaitez que votre entreprise soit active.

Une fois que vous connaissez les réseaux sociaux que vous souhaitez utiliser, vous pouvez apprendre les meilleures pratiques et utiliser des outils d'analyse des médias sociaux pour espionner vos concurrents. Découvrez quel type de contenu ils créent et comment cela fonctionne pour eux.

Pratiquer les compétences de création de contenu visuel:

Si vous regardez les réseaux sociaux à la croissance la plus rapide en ce moment (Pinterest, Instagram et Snapchat), vous vous rendrez compte qu'ils sont très visuels (vous ne pouvez publier que des visuels sur ces réseaux). De plus, si vous consultez des recherches récentes sur des réseaux établis comme Facebook, vous verrez que les images entraînent l'engagement le plus élevé ici.

C'est pourquoi vous devriez investir beaucoup de temps pour en apprendre le plus possible sur la création de contenu visuel. Cela devrait comprendre la compréhension des principes de conception de base et des types d'images qui fonctionnent bien sur différents réseaux.

Une fois que vous comprenez cela, la création d'un contenu visuel exceptionnel ne devrait pas être un problème car il existe de nombreux éditeurs visuels en ligne qui facilitent le processus de conception. Ils sont également livrés avec des modèles prédéfinis et des idées de conception.

Créez des visuels sur les réseaux sociaux

Créez des visuels de réseaux sociaux Ace Concierge

Une entreprise qui comprend certainement l'importance du contenu visuel est Whole Foods. Assurez-vous de vérifier leurs pages Pinterest et Instagram pour vous inspirer.

Incorporer les blogs et autres contenus:

Construire une présence sociale avec un contenu engageant est une étape importante, mais en parallèle, vous devez partager le contenu de votre blog. Cela vous permet de transférer une partie de l'engagement sur votre blog où vous aurez la possibilité de convertir le trafic en prospects et en ventes.

Écrire des articles plus longs

écrire de longs articles de haute qualité

Pour de meilleurs résultats, vous devriez éviter de créer de courts articles de blog, car une étude de Buzzsumo a révélé que les longs messages entre 3 000 et 10 000 mots obtiennent le plus de partages. Mais assurez-vous que l'intégralité du message est remplie d'informations de qualité. Il ne suffit pas de renforcer un article de blog avec un contenu de remplissage.

Rédiger de longs articles de haute qualité

Mener des recherches sur les médias sociaux Ace Concierge LLC

Un exemple de publication de qualité est le marketing des médias sociaux simplifié par Neil Patel. Il fait plus de 3 000 mots, mais chaque centimètre contient des informations de qualité.

Vous devriez publier de longs articles comme celui-ci plusieurs fois par semaine. Mais si vous êtes pressé par le temps, essayez de les écrire une fois par semaine ou une fois toutes les 2 semaines.

Parallèlement à l'article de blog, créez d'autres formes de contenu comme des livres électroniques, des livres blancs et des webinaires qui peuvent convertir le trafic de blogs en prospects.

Modifiez régulièrement votre stratégie:

Peu importe à quel point vous êtes attentif à la recherche initiale, vous n'aurez pas mis en place la stratégie parfaite lors de votre première tentative. En plus de cela, les tendances de l'industrie changent et les réseaux sociaux sont repensés avec l'introduction de nouvelles fonctionnalités. Par conséquent, vous devez utiliser un bon outil d'analyse pour analyser régulièrement votre stratégie et apporter des modifications si nécessaire.

Peu à peu, vous pourrez construire la stratégie de médias sociaux parfaite. Bien sûr, vous devrez apporter des modifications tous les quelques mois à mesure que les tendances et les fonctionnalités changent.

Allez maintenant mettre en place votre stratégie pour la nouvelle année…

Ce sont toutes les étapes que vous devez suivre lors de la création d'une stratégie de médias sociaux efficace pour 2018. Commencez par choisir vos objectifs et collectez autant de données que possible sur votre public et le réseau social qu'ils fréquentent. Espionnez ensuite vos concurrents et voyez ce qui fonctionne pour eux.

Après cela, soyez actif et commencez à créer du contenu visuel et du contenu de blog qui vous aideront à atteindre vos objectifs commerciaux. Et n'oubliez pas d'analyser régulièrement vos résultats et de déterminer si ce que vous faites fonctionne.

Auteur invité

Mitt Ray

Mitt Ray est le fondateur de Rédaction de marketing social, où vous pouvez télécharger 100 images d'arrière-plan des médias sociaux gratuits.

Connectez-vous avec Mitt

Twitter: https://twitter.com/mittray
Linkedin: https://uk.linkedin.com/in/mittray
Facebook: https://www.facebook.com/socialmarketingwriting

Le post Comment créer une stratégie de médias sociaux efficace pour 2018 est apparu en premier sur AceConcierge.