Déléguer ou externaliser

"Déléguez, mais n’abdiquez pas." "Déléguer prend plus de temps que de le faire moi-même. "

Déléguer – ou externaliser si vous êtes un travailleur indépendant: oui, c'est difficile et oui, ça vaut tellement le temps d'apprendre à bien le faire. C'est une compétence, et ce n'est pas quelque chose que chacun d'entre nous est naturellement bon, donc je vous suggère de commencer par une pratique à faible risque en premier.

Qu'obtiens-tu en retour?

  1. Attention à vos objectifs plus importants que vous souhaitez passer du temps mais que vous ne semblez pas pouvoir créer.
  2. Une équipe. Des communications meilleures et plus claires.
  3. Pratique de responsabilisation. Et entraînez-vous à vous pencher sur des conversations difficiles lorsque vous en avez besoin.

Avec près de 20 ans d'expérience en entreprise, en plus d'être propriétaire d'une petite entreprise, je peux suggérer avec confiance l'exercice suivant pour commencer votre chemin vers une délégation et une croissance réussies. Surtout si vous n'avez jamais délégué auparavant et que vous vous sentez un peu inquiet, c'est une compétence fascinante en raison de tout ce que vous apprenez sur les autres et sur vous-même.

# 1 Commencez petit. Faible risque. Obtenez un peu de pratique.

Choisissez une petite tâche à faible risque et déléguez-la ou externalisez-la. J'ai engagé une entreprise pour travailler avec moi sur une édition de ma newsletter. Finalement, j'ai externalisé mon site Web et plus encore parce que leur travail, leur flexibilité et leur capacité à me tenir responsable ont bien fonctionné pour moi. Si le bulletin n'avait pas réussi, j'aurais pu recommencer à le faire moi-même.

Regardez votre liste de «grands objectifs». Que faites-vous pas le temps de qui vous attire vraiment?

Et ensuite, regardez votre travail au quotidien: quel est le projet: ne pas être fait, a besoin de compétences que vous n'avez pas / n'êtes pas très bon, a besoin d'un partenaire pour vous tenir responsable, est à faible risque (pas financier) ou vous frustre et vous êtes coincé? Il y en aura au moins un, garanti.

Revenons maintenant à la liste des objectifs: si vous avez investi un peu de temps pour expliquer ce qui est nécessaire pour votre projet à faible risque et si vous pouviez considérer la délégation ou l'externalisation comme une expérience, ne serait-il pas formidable d'avoir le temps de travailler sur cet objectif? Quel est le risque? Gardez-le suffisamment petit pour que ce soit difficile pour vous ne pas pour le faire.

# 2 Investir du temps.

Créez du temps sur votre calendrier pour expliquer et éduquer la personne qui s'occupera de cela pour vous. Si vous ne vous rencontrez pas et ne créez pas de temps pour expliquer et éduquer, la délégation échouera et ce ne sera pas la faute de l'autre personne. Vous l’avez fait pour vous. Obtenez-le directement sur le calendrier, au moins un pour éduquer et une courte période pour vous enregistrer. Plus si nécessaire.

Faites attention à la façon dont vous travaillez bien ensemble. Si vous êtes entendu. Des solutions et des suggestions proactives sont-elles faites? La compréhension est-elle présente? Demandez à la personne de vous expliquer ce qu'elle pense que vous voulez.

Et plutôt que de présenter cela comme une «demande d'aide», faites-le à la place. Puisque «l'aide» implique que vous ne savez pas comment faire la tâche, pourtant vous le savez probablement, pensez à «tirer parti». Ce que vous faites est encore plus intelligent: vous construisez une équipe afin de pouvoir tirer parti de vos compétences et de votre temps comme ainsi que celle de votre équipe. Et cela vous rapproche de vos objectifs, qu'il s'agisse de travailler moins de jours par semaine, d'avoir plus d'argent ou de temps pour voyager ou tout autre élément important pour vous.

Effet de levier, pas d'aide. État d'esprit et mode de fonctionnement complètement différents ici.

# 3 Attentes. Soyez clair.

Commencez par discuter et être très clair dans vos attentes de ce qui doit être fait.

Le but, la fin de partie, les résultats. Pas le COMMENT, mais le QUOI. (Et si vous travaillez avec des gens qui ont besoin de connaître le contexte ou le POURQUOI, donnez-leur cela aussi. Ça ne peut pas faire de mal.)

Si vous avez des préférences qui ajoutent de la valeur au projet, mentionnez-les, mais soyez prêt à les laisser partir si elles ne sont pas critiques. La double vérification de la qualité est essentielle. Le processus ou l'outil n'est peut-être pas tellement.

Lâchez COMMENT la tâche est effectuée. C’est ce que vous déléguez.

Si quelque chose vous revient et que ça ne va pas…. regardez d'abord ou demandez sur les attentes que vous pense vous définissez.

J'ai dit: ce n'est pas simple.

# 4 Définissez les limites.

Réfléchissez à l'avance à vos limites et communiquez-les.

Exemples:

  • Veuillez ne pas dépenser plus de «x».
  • Dites-moi combien vous faites en 1 heure et allons-y.
  • Il est important pour moi que vous vous sentiez à l'aise de me tenir responsable. Voici ce qui serait génial d'avoir… et non.
  • Essayons cette seule pièce. Revenez à moi et vérifions cela ensemble, donc je suis sûr d'avoir été clair. Et vous êtes sur la bonne voie. Si c'est le cas, nous pouvons faire beaucoup plus comme ceux-ci.

Si vous ne vous informez pas sur ce qui constitue une rupture de contrat, alors quand quelqu'un dépense trop, c'est à vous.

Délégué = Effet de levier.

La délégation est un muscle qui a besoin d'un entraînement attentif. Les premières fois que vous essayez de déléguer ne sont peut-être pas aussi parfaites que vous l'aviez imaginé car cela demande de la pratique. Vous n'avez pas appris à conduire, à programmer ou à commercialiser en une seule fois. Vous vous êtes entraîné et vous vous êtes amélioré comme vous l'avez fait.

La délégation et l'externalisation vous permettent de faire ce que vous savez si incroyablement bon. Et le travail que vous déléguez ou sous-traitez? Cela permet à une autre personne de faire ce pour quoi elle est vraiment géniale, donc vous contribuez tous les deux. C'est bon ça?

Auteur invité

Sue West
Organisateur certifié Coach®
Coach en productivité et TDAH
Organisateur professionnel certifié®
Dans la désorganisation chronique

Connectez-vous avec Sue

Facebook
Twitter

LinkedIn
Site Web et blog: www.CoachSueWest.com
Tél: 603.554.1948
Courriel: Sue@OrganizeNH.com

Le poste Délégué ou sous-traitant: 4 façons de le faire fonctionner pour vous est apparu en premier sur AceConcierge.