Le multi-tâches est un abus de langage Ace Concierge

Nos magnifiques cerveaux ont une capacité restreinte à consacrer de l'attention. Lorsque vous effectuez plusieurs tâches à la fois, vous ne vous entraînez pas à gérer plus d'activités, mais en fait, vous demandez simplement à votre cerveau d'en faire plus, avec une attention individuelle limitée. Ce n’est pas un acte d’augmentation de la productivité. Il distribue votre concentration sur plusieurs activités simultanément. Vous êtes plus susceptible d'oublier, de perdre ou de rater des détails importants. Vous pensez peut-être que vous pouvez fonctionner à plein régime avec un tas de tâches, mais cela entraîne une grande perte. Considérez cela comme une surcharge mentale.

Il est plus important d'être présent et engagé dans tout ce que vous faites plutôt que d'être dans un état de coma surchargé. Votre cerveau bascule d'avant en arrière, s'arrête et démarre chaque fois que vous choisissez d'effectuer plusieurs tâches. Détourner votre attention augmente l'inefficacité, peu importe à quel point vous vous convainquez que vous êtes le maître. Vous n'êtes pas et cela nuit à vos résultats.

Bien que vous puissiez gérer la commutation automatique de tâches de plus haut niveau, comme marcher et parler en même temps, la création d'un e-mail, l'envoi d'un texte tout en zoomant sur un collègue produit des résultats moins que satisfaisants. L'écriture et les tâches liées à la parole se disputent l'attention dans le cortex préfrontal. Certains chercheurs suggèrent que le multitâche peut en fait réduire la productivité jusqu'à 40% et que le nombre d'erreurs peut augmenter de 50%.

Dans une interview NPR, le professeur Clifford Nass de l'Université de Stanford a déclaré que les «  multitâches lourds '' avaient du mal à éliminer les distractions et à changer de tâche par rapport à ceux qui effectuaient moins de tâches multiples L'étude a révélé que même lorsque les multitâches chroniques se concentraient sur une seule tâche, leur cerveau était moins efficace et efficace.'

Si vous essayez d'effectuer plusieurs tâches dans le sens classique de faire deux choses à la fois, ce que vous finissez par faire est une quasi-tâche. C’est comme être avec des enfants. Vous devez lui accorder toute votre attention pendant le temps dont vous disposez, puis vous devez accorder toute votre attention à autre chose. Joss Whedon

Au lieu de passer constamment d'un projet à l'autre, créez des plages horaires ciblées, désactivez les notifications et évitez les distractions.

Étapes pour arrêter le multi-tâches

  1. Fixer les priorités
  2. Déterminez exactement quand vous êtes le plus productif
  3. Réduisez ou éliminez les distractions
  4. Désactiver les notifications
  5. Se déconnecter des médias sociaux
  6. Le temps bloque ta journée
  7. Être présent
  8. Terminez ce que vous commencez
  9. N'aie pas peur de dire non
  10. Prendre des pauses
  11. Soyez conscient de vos habitudes et ajustez-vous en conséquence

Prenez du recul et pensez à toutes les fois où vous vous êtes engagé dans 2 à 5 activités à la fois.

Cela semble un peu bizarre, non?

Qu'avez-vous pu:

1. Absorber

2. Contribuez

3. Conquérir

4. Terminer

Que ferez-vous pour minimiser le multitâche et vous concentrer sur un seul projet?

Le post Multi-tâches est un abus de langage: 11 conseils pour briser votre habitude est apparu en premier sur Ace Concierge.