Outils économiques indépendants

Si vous voulez parler d'une explosion de proportions jamais vue depuis la révolution industrielle, jetez simplement un œil à l'économie indépendante.

L’expansion de l’économie freelance croît à des taux exponentiels, comme en témoignent 53 millions de pigistes représentant plus de 33% de la population active américaine aujourd’hui. D'ici 2020, ce nombre devrait augmenter de 50%. C'est une quantité importante de la main-d'œuvre dans une démographie de travail pour compte propre prête à changer d'entreprise telle que nous la connaissons. Bien que tous les pigistes ne soient pas des entrepreneurs indépendants à temps plein, ils feront partie du groupe de concerts rapides fournissant des services à la demande à partir de bureaux distants. Ces guerriers éloignés peuvent être trouvés derrière un bureau, dans un café, au sommet d'un arbre ou à la plage car l'emplacement n'a tout simplement pas d'importance. Le style de vie le fait. Où d'autre pouvez-vous choisir de porter un pyjama, un pantalon de survêtement ou un costume de puissance?

Le tirage au sort ici est que les pigistes ont la possibilité de conserver leur indépendance, de générer des revenus et de profiter d'un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée – le tout dans le confort de leur «bureau». Je suis dans l'entreprise depuis 2002 et je n'ai jamais regardé en arrière.

Qui profite de l'économie indépendante?

L'essor d'une nation indépendante offre une multitude d'avantages liés au mode de vie, mais ce n'est pas seulement avantageux pour le travailleur. L'employeur et les autres propriétaires d'entreprise qui «embauchent» les entrepreneurs qualifiés RÉDUISENT les frais généraux et les dépenses en NE PAYANT PAS les avantages sociaux, les locaux à bureaux, les fournitures, l'assurance maladie / travailleurs, les congés payés / congés de maladie ou la formation. Il s'agit d'une excellente occasion de trouver une expertise de haut niveau, de tirer parti des coûts et d'embaucher pour travailler sur la base d'un projet. Étant donné que la plupart des pigistes travaillent sur un système de facturation horaire ou à taux fixe, les employeurs éliminent la nécessité de transporter des employés à temps plein dans des plages horaires non liées au projet.

Les statistiques indépendantes en temps réel parlent d'elles-mêmes – un mode de vie a émergé qui change le paysage de la façon dont les affaires sont menées.

L'embauche de professionnels indépendants, assistants virtuels inclus bien sûr, offre aux employeurs une main-d'œuvre avec une base de connaissances accrue, une expérience approfondie et des compétences raffinées. Tout comme un véritable caddie rempli d'outils, les actifs mobiles disponibles et les avancées technologiques variées ont ouvert la voie à une productivité accrue sans les limites d'un bureau. N'importe qui a la capacité de fournir les services nécessaires sans être gêné par les frontières géographiques ou par un manque d'équipement. Il est assez incroyable de penser à quel point nous avons progressé au cours des dernières décennies, sans être attaché à un bureau ni à une horloge.

L'économie freelance: des outils commerciaux pour réussir

La chance de travailler à distance vous oblige à apprendre ou à vous familiariser avec une variété d'outils, de plateformes et d'applications afin de maintenir votre autonomie et de gagner votre vie. Cela peut sembler un défi au début, mais sans eux, le statu quo peut être incroyablement difficile. Pour ma part, je ne suis pas prêt à échanger ma mobilité contre un bureau parce que le mode de vie l'emporte sur l'investissement dans le développement personnel.

Jetons un coup d'œil à certains des outils clés qui ont contribué à mon succès, qui m'ont mis en contact avec des organisations éloignées et m'ont donné la liberté dont j'ai envie.

Gestion de projet (PM): Gérer une entreprise demande du dévouement et de l'organisation. En tant que pigiste, vous construisez votre entreprise personnelle et les outils sont le visage de votre marque.

Redbooth est mon programme go for PM. Il rationalise toutes les communications, les tâches, les projets, la responsabilité, les fichiers et les délais. Voici un aperçu de leurs fonctionnalités. Il est très convivial et simple à installer. Essaie. Je n'étais PAS partisan de Basecamp ou de Trello.

Les communications: D'après mon expérience, je trouve préférable d'avoir des solutions de rechange à apporter à la table, mais plus important encore, quelle technologie votre client est-il le plus à l'aise d'utiliser? Les fonctionnalités supplémentaires de certains des outils ci-dessous incluent le cryptage SSL sécurisé, les transferts de fichiers, les discussions de groupe et privées, le partage d'écran facile et les capacités mobiles de synchronisation.

Je n'ai pas de plate-forme préférée mais j'utilise HipChat, Slack, SKYPE et bien sûr du bon vieux texte, e-mail et téléphone. Si vous avez besoin d'un pont de conférence, consultez UberConference ou FreeConferenceCalling pour la facilité d'utilisation, les options d'enregistrement et la clarté.

Organisation: Obtenez vos canards dans une rangée ou vous secouerez ces plumes de queue assez rapidement. En montrant au client à quel point vous êtes organisé, vous gagnerez en confiance.

En plus d'utiliser Redbooth, j'aime également utiliser les bonnes grâces de Google Drive et Dropbox pour le stockage dans le cloud et le partage de documents avec les clients. Un autre conseil extrêmement utile (provenant d'un client) consiste à créer des profils utilisateur Chrome avec des onglets et des signets individuels. Je ne peux pas en dire assez sur cette fonctionnalité Chrome. Les profils séparés me permettent d'avoir les comptes sociaux, les extensions Chrome, les signets et les profils spécifiques à chaque client dans leur propre espace de navigateur. C'est l'un de mes favoris organisationnels de tous les temps.

Ce dernier outil, If This Than That, est un service gratuit de 347 chaînes avec des «recettes» pour vous aider à optimiser votre entreprise, votre vie et votre contenu. Vous créez des déclencheurs "si cela" se produit "que cela", l'action, pousse les données vers le canal souhaité. Par exemple, vous pouvez créer une recette pour:

  • Envoyez des flux RSS sur Twitter, Facebook, LinkedIn ou Buffer
  • Recevez un SMS, un e-mail ou un appel téléphonique lorsqu'un hashtag particulier est publié
  • Envoyer des images Facebook ou Instagram à Dropbox
  • Recevez un SMS s'il y a des prévisions de pluie
  • Star a Gmail et faites-le livrer à Evernote

Être organisé est un élément clé de votre productivité. Si vous êtes bon gré mal gré au sujet du classement, de la stratégie des médias sociaux, de la planification ou des opérations commerciales quotidiennes, vous perdez un temps et une énergie précieux et vous risquez de paraître non professionnel. Prenez l'habitude non seulement de créer vos systèmes et processus, mais de les utiliser de manière cohérente.

Chaque héros numérique dirige son entreprise avec une variété d'outils testés pour aider à assurer leur réussite entrepreneuriale et le soutien de votre entreprise. J'ai contacté des pros très respectés de mon réseau pour vous aider à vous donner un aperçu plus large de ce qu'ils utilisent, comment et pourquoi.

Corina RamosCori Ramos, de Not Now Mom’s Busy, un blog à créneaux multiples pour les femmes qui veulent gagner de l’argent à la maison, bloguer comme un patron et parvenir à un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, utilise quotidiennement trois outils principaux: Hootsuite, Microsoft Outlook et Dropbox.

J'utilise Hootsuite Pro depuis environ trois ans maintenant et j'adore ça. Je peux accéder à toutes mes pages de médias sociaux et je reçois des suggestions de contenu à partager avec les abonnés. Non seulement cela, mais nous pouvons planifier des publications à l'avance. Cela est utile lorsque vous souhaitez promouvoir votre entreprise ou votre produit. Parfois, je suis pris dans d'autres tâches quotidiennes que j'oublie de promouvoir mon blog et mon produit. Maintenant, je prends du temps un jour (généralement le dimanche) hors de la semaine pour planifier les jours / heures où je veux promouvoir mon blog ou mon livre numérique.

Que puis-je dire à propos de Microsoft Outlook. J'ai une histoire d'amour avec elle depuis 2000. En plus d'accéder à mon e-mail, j'utilise religieusement le calendrier pour suivre les rendez-vous et les délais. Et je peux également accéder à d'autres comptes de messagerie comme Gmail.

J'adore l'accès facile que j'obtiens avec Dropbox. Étant donné que je suis sur un ordinateur portable, un ordinateur de bureau et un mobile, Dropbox me permet d'accéder à des fichiers, des documents et des images à partir des trois endroits.

Et ce qui est encore mieux, c'est que je peux accéder à ces outils sur mon téléphone portable. Ainsi, même lorsque je suis en déplacement, je peux toujours recevoir des e-mails, consulter mes pages de réseaux sociaux et accéder à tout document dont j'ai besoin.

Jacqui Barrett Poindexter 2015-pour les médiasJacqui Barrett-Poindexter, Rédacteur en chef de carrière, rédacteur principal de CV et conteuse de CareerTrend.net partage ses 3 outils / programmes préférés.

1. Minuterie de tâche de bureau: Un téléchargement gratuit que j'utilise sur mon MacBook et que j'utilise quotidiennement pour suivre «tout ce que je fais!

C'est simple, vraiment. Un tout petit outil dans le coin de mon écran où je fais le suivi des projets clients, administratifs, opérationnels – y compris les conversations commerciales – et d'autres initiatives chaque jour, à la minute près.

Cela me donne une idée de la quantité d'énergie que je consacre à quelles «tâches». Cela m'aide également à me concentrer. Par exemple, si j'écris et que je veux assurer au moins XX heures sur un certain projet pour la journée – ou pour la semaine – je me réfère à cet outil. Je peux également télécharger les résultats dans Excel pour calculer le temps passé sur une période de mois / an ou plus et l'utiliser pour la planification future.

2. Droid Turbo avec interface Google / Gmail. Cela me permet de rester en contact en déplacement sans avoir mon MacBook ouvert ou même avec moi (pour les trajets plus courts). Je peux envoyer des courriels, consulter des documents Word (où se trouvent la plupart de mes projets), m'enregistrer sur les réseaux sociaux, etc.

3. Evernote. Je fais le suivi des articles de blog et d'autres idées de développement de contenu ici, ainsi qu'une pléthore d'autres des idées, des idées et des liens aléatoires, en les organisant par sujet.

Michael TrowMichael Trow, Président d'Alderbest Solutions partage son point de vue, déclarant:

Bien que je dirige une entreprise offrant des services liés à la technologie, je ne suis pas partiale quand je dis que je ne sais pas comment les gens peuvent diriger des entreprises sans adopter la technologie puissante et abordable dont nous disposons aujourd'hui. Ce qui est encore plus important, c'est que la technologie devient interopérable, ce qui signifie qu'un outil est susceptible de s'intégrer à un autre, ce qui vous apportera de nombreux avantages, ainsi qu'aux personnes associées à votre entreprise.

Nous ne serions pas en mesure de fonctionner quotidiennement sans:

  • Une véritable solution de gestion de la relation client (Salesforce, Zoho CRM, Microsoft Dynamics etc.)
  • Une solution de page de destination (optimiser la presse, les pages de plomb, etc.)
  • Un service d'email marketing (MailChimp, Constant Contact, Zoho Campaigns)
  • Une solution de facturation / comptabilité (Zoho Books, QuickBooks, FreshBooks etc.)
  • Un outil de réunion en ligne (Join.me, UberConference etc.)

Nous utilisons des pages de destination pour promouvoir nos éléments de contenu, transmettre les données des personnes qui «téléchargent» à notre service de marketing par courrier électronique qui envoie une série d'e-mails automatisés et la solution de messagerie transmet simultanément les données à notre solution CRM afin que le prospect et l'opportunité peut être gérée du point de vue des ventes. Pour toutes les ventes, nous utilisons la solution de compte pour gérer la facture et les paiements.

Les deux principaux avantages d'un tel écosystème sont que 1) nous avons la visibilité de toutes les interactions et actions des clients en un seul endroit (le CRM) 2) la plupart des actions sont automatisées, ce qui fait gagner du temps et signifie que nous pouvons interagir manuellement avec plus de personnes quotidiennement.

John LusherJohn Lusher, Président de John Lusher Consulting et membre de l'équipe et partenaire du Social Buzz Lab, déclare:

L'une des principales raisons pour lesquelles j'ai pris la décision de me lancer en affaires était la liberté et la flexibilité de travailler comme je le souhaitais, et à l'endroit qui fonctionnait pour moi et mon style de vie. Travailler dans le conseil en marketing et la gestion des médias sociaux a élargi la capacité d'accomplir cela dans mon bureau à domicile, sur la route ou même au milieu de l'océan pendant une croisière de vacances.

Certains de mes outils préférés incluent des outils qui m'aident à gérer mon emploi du temps, le flux de travail de l'équipe et la gestion de la distribution et du suivi de contenu pour mes propres plateformes sociales ainsi que celles de mes clients.

Buffer fournit une plate-forme pour organiser et planifier le contenu de plusieurs plateformes sociales, y compris Facebook, Twitter, LinkedIn, Google +, Pinterest et Instagram. Buffer offre également la possibilité de planifier des publications en masse ainsi que des analyses sur les performances des publications sur vos plateformes sociales.

Sprout Social offre la possibilité de planifier du contenu ainsi qu'une méthode simplifiée pour répondre aux tweets et aux commentaires ou messages Facebook. Pour mon usage, Sprout Social est l'un des meilleurs outils qui fournit des informations précieuses sur les performances de mon contenu et de divers réseaux sociaux.

Google Drive est essentiel pour travailler avec plusieurs membres de l'équipe, en particulier si ces collègues travaillent dans divers emplacements géographiques. Avec Google Drive, nous pouvons partager des photos, des fichiers et travailler sur des documents ensemble lors de la révision avec un client ou lors d'un appel de planification.

Dropbox Pour mon entreprise, j'utilise Dropbox pour stocker, partager et transférer des fichiers volumineux tels que des vidéos ou des photos, mais il peut également être utilisé pour partager des documents ou d'autres types de contenu. La facilité de partager un seul fichier, dossier ou l'ensemble de mon lecteur Dropbox avec quelqu'un en fait un atout clé pour travailler à distance.

Flipboard est une application de collecte de contenu qui offre la possibilité de suivre le contenu de plusieurs utilisateurs et éditeurs de contenu tels que des magazines ou de nouveaux sites tout en offrant une possibilité de publier le contenu du client.

Chacun de ces outils fournit des versions gratuites et payantes, en fonction du nombre de réseaux sociaux, d'utilisateurs ou de fonctionnalités dont vous avez besoin. Bien que ces outils soient essentiels à mon entreprise, je vous encourage à essayer une variété d'outils pour voir lesquels fonctionnent le mieux pour vous ou vos clients.

Ted Rubin, Stratège en marketing social, conférencier principal, évangéliste de marque et chef de la direction par intérim de Brand Innovator, Return On Relationships (#RonR), résume assez succinctement car ce n'est pas simplement ce que vous utilisez pour effectuer votre travail. C'est la personne, l'entrepreneur passionné, derrière les outils qui donnent vie à votre entreprise.

Mes outils de médias sociaux les plus importants…

1 – Ma personnalité

2 – Ma passion

et…

3 – Mon obsession d'être connecté

Chacun de ces collègues et membres de l'économie indépendante exploite l'accessibilité des derniers outils mobiles et des avancées technologiques pour gérer efficacement leur entreprise et livrer leur expertise à votre porte.

Où pouvez-vous trouver des professionnels animés des mêmes idées pour soutenir votre rêve tout en réduisant vos coûts globaux?

Si vous souhaitez toujours plus de conseils et d'outils indépendants, consultez la liste ci-dessous. Vous êtes sûr de trouver des ressources précieuses pour soutenir votre entreprise, acquérir de nouvelles connaissances et mieux aider vos clients. L'auto-éducation vous maintient en tête de la courbe.

  • 30 outils et applications Web essentiels pour les pigistes
  • 26 outils que chaque assistant virtuel devrait utiliser
  • 99 ressources incroyablement utiles pour les pigistes
  • 10 des meilleurs outils de suivi du temps pour les pigistes
  • 14 meilleurs logiciels gratuits de gestion de projet 2016
  • Les 20 meilleurs outils de collaboration en ligne
  • 6 outils en ligne gratuits pour aider votre entreprise à se développer
  • 7 outils de médias sociaux pour les petites entreprises pour gérer leur présence sociale
  • 29 outils technologiques d'entreprise préférés des entrepreneurs en 2015

À vous: Quels outils ou services vous aident à réussir et à soutenir vos opérations commerciales? Veuillez poster dans la section des commentaires ci-dessous.

La publication Business Tools for the Freelance Economy est apparue en premier sur AceConcierge.