Tendances marketing des médias sociaux Ace Concierge 2018

Il y a littéralement des millions d'entreprises occupant un espace de médias sociaux qui rivalisent juste pour attirer l'attention d'un client.

Ils mettent tout en œuvre pour promouvoir leur entreprise, amener les clients à acheter leur produit. Il est donc sûr de dire qu'il y a une forte concurrence dans le socialverse.

Pour qu'une entreprise survive et prospère, vous devez avoir une stratégie qui fonctionne. Et pour créer une stratégie de médias sociaux efficace, vous devez connaître les dernières tendances marketing.

Sinon, vous n'obtiendrez pas de retour sur le temps et l'argent que vous investissez dans votre plan marketing.

Dans cet article, je vais couvrir les dernières tendances marketing des médias sociaux pour 2018.

Tendances du marketing des médias sociaux pour 2018

Social Media Examiner a publié son 10e rapport annuel de l'industrie du marketing des médias sociaux. Plus de 5 700 spécialistes du marketing ont été interrogés et ont partagé comment ils utiliseront les médias sociaux pour développer et promouvoir leur entreprise.

Les spécialistes du marketing des plateformes de médias sociaux les plus couramment utilisés sont:

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Youtube
  • Pinterest
  • Snapchat

Et malgré la popularité sans cesse croissante d'Instagram, Facebook tient toujours bon. Un énorme 94% des spécialistes du marketing utilisent Facebook, suivi par 66% qui utilisent Instagram. Et… 2 marketeurs sur 3 considèrent Facebook comme leur plateforme la plus importante.

Les types de contenu les plus couramment utilisés

L'examinateur des médias sociaux a demandé aux responsables marketing d'identifier les types de contenu qu'ils utilisent dans leur marketing sur les réseaux sociaux. Le graphique ci-dessous montre le pourcentage de spécialistes du marketing pour chaque type de contenu.

types de contenu couramment utilisés

Images visuelles

Je ne peux pas vous dire à quel point les images visuelles sont importantes. C'est ce qui poussera un client à agir, comme cliquer sur le lien vers votre article de blog.

Lorsque les gens entendent des informations, ils ne retiendront probablement que 10% de ces informations trois jours plus tard. Cependant, si une image pertinente est associée à ces mêmes informations, les personnes conservent 65% des informations trois jours plus tard. Brainrules

80% des spécialistes du marketing ont déclaré qu'ils utiliseraient des images visuelles dans leur plan de marketing sur les réseaux sociaux.

Les médias sociaux se démènent et les marques tentent d'attirer l'attention d'un client.Il est donc important que vos images visuelles se démarquent du reste du troupeau numérique.

Des études démontrent que les images reçoivent un taux de réponse élevé et sont une technique très efficace pour générer des pistes.

Alors, comment pouvez-vous utiliser des images visuelles dans votre marketing sur les réseaux sociaux?

Les infographies ne sont pas seulement un moyen rapide et facile de partager des informations avec votre public, elles sont également très engageantes. Il s'agit d'un outil de visualisation graphique pour capter l'attention et raconter une histoire pendant que le lecteur consomme le contenu.

Il existe des outils comme Piktochart pour créer vos propres infographies, mais vous pouvez également trouver des infographies créées par d'autres spécialistes du marketing dans à peu près n'importe quelle industrie sur Visual.ly.

Vidéo

Le paysage numérique explose avec le contenu vidéo. En fait, 77% des spécialistes du marketing prévoient d'augmenter l'utilisation de la vidéo.

Selon Hubspot: 54% des consommateurs souhaitaient voir plus de contenu vidéo d'une marque ou d'une entreprise qu'ils soutiennent.

L'ajout de vidéo à votre plan de marketing sur les médias sociaux est un moyen efficace d'attirer davantage l'attention sur votre entreprise. N'oubliez pas qu'une vidéo doit être intéressante, engageante et utile pour les téléspectateurs, atteindre leurs points faibles, leur point idéal pour vouloir et avoir besoin de votre service ou produit.

Voici quelques façons d'intégrer des vidéos dans votre plan de marketing sur les réseaux sociaux:

  • Créez des vidéos pédagogiques courtes et simples pour montrer à votre public comment fonctionne votre produit
  • Un public adore les vidéos originales et prêtes à l'emploi. Un bon exemple est un Dollar Shave Club créé pour promouvoir leurs lames:
  • Vous pouvez également créer des vidéos de remerciements pour montrer votre gratitude à votre public pour l'utilisation de votre produit ou service
  • Les vidéos Blooper sont également populaires, alors partagez ces prises de vue et ces gaffes!

Blogging

Les clients préfèrent les vidéos en direct à la lecture d'un article de blog, mais les blogs sont toujours un outil important et fondamental pour la réussite de votre entreprise. Vous pouvez incorporer des vidéos dans votre blog, augmentant davantage l'intérêt pour la lisibilité avec un contenu actif.

Bloguer est un moyen de tenir votre public informé des dernières tendances de votre secteur, de développer votre réputation de leader d'opinion, de fournir des mises à jour sur et à votre produit, et d'être un précieux centre de ressources d'informations. Un blog aide également à bâtir votre communauté d'adeptes fidèles et intéressés. Les abonnés peuvent devenir des clients parce qu'ils savent, par exemple, vous faire confiance.

Un contenu de qualité est essentiel. C'est vraiment ROI! Soyez l'expert en la matière pour générer des vagues sociales vers vous et votre entreprise. Riche et pertinent est un must.

Streaming vidéo en direct

Le streaming en direct est un autre élément à ajouter à votre plan de marketing sur les réseaux sociaux. Filmora a créé une infographie qui partage des conseils marketing pour la diffusion en direct sur les réseaux sociaux.

Voici quelques statistiques qui ont retenu mon attention:

  • Selon l'infographie, 80% des clients préfèrent regarder des vidéos en direct d'une marque plutôt que de lire un article de blog ordinaire.
  • Le streaming en direct peut être utilisé pour faire des annonces et donner des mises à jour sur vos produits. Vous pouvez faire un événement en direct pour promouvoir votre entreprise. Et vous pouvez faire une vidéo en direct dans les coulisses pour montrer à votre public le processus créatif de votre marque.
  • Maintenant, le streaming en direct est populaire sur de nombreuses plateformes de médias sociaux, mais Facebook le tue! Les statistiques montrent que les vidéos Facebook en direct sont visionnées 3 fois plus longtemps que les vidéos ordinaires.

Donc, si vous vous demandez si vous devez utiliser le streaming vidéo en direct, la réponse est OUI!

Podcasting

Les podcasts sont une plate-forme de contenu à faible impact et à fort impact pour promouvoir votre entreprise, atteindre votre public cible, personnaliser votre marque et partager votre voix. Généralement, il n'est pas filtré, une opportunité d'humaniser la marque et de fournir une sensation plus authentique que les autres types de marketing de contenu.

Les podcasts élargissent votre portée, touchant la vie de nombreuses personnes. Dans un rapport d'Edison Research, ils ont constaté qu'en 2018 (jusqu'à présent) 44% des Américains, 124 millions de personnes, avaient écouté un podcast. 73 millions d'écoute mensuellement. Assez impressionnant.

CONSEIL: Pat Flynn a écrit un excellent tutoriel qui contient des instructions pas à pas pour démarrer un podcast.

Messenger Bots

Les bots Messenger sont entrés en scène en 2016 et sont devenus un outil de premier plan dans le marketing de contenu. Cette forme de marketing de contenu a décollé lorsque Facebook a compris comment prendre les paiements dans Messenger pour que les utilisateurs n'aient pas à se rendre sur un site Web externe pour effectuer des achats.

Et de là est née une nouvelle tendance!

Les robots utilisent l'intelligence artificielle pour comprendre la question d'un utilisateur et fournir la bonne réponse en fonction du flux de conversation.

Il est conçu pour aider vos clients de manière plus «personnelle» et peut aider les entreprises à fournir du contenu et des ressources pour aider les clients. Il ajoute une autre couche de communication pour aider à convertir les téléspectateurs en clients.

Voici une liste de chatbots Messenger que vous pouvez consulter:

Botsify

Collect.chat

Landbot

Chat en direct

LivePerson

Enquêter les plateformes et outils disponibles pour favoriser l'engagement de votre audience et le parcours client. Il y a beaucoup de choix et bien que cela puisse être écrasant, commencez petit mais pensez grand impact. Soyez créatif et innovant, pas une copie du concours.

Expérience. La clé d'un plan de marketing sur les médias sociaux qui fonctionne est d'analyser vos résultats et de peaufiner votre plan au besoin.

À vous: Qu'est-ce qui fonctionne? Qu'est-ce qui ne l'est pas? Quelles sont vos plateformes préférées?

Le post Tendances des médias sociaux pour 2018: une ligne de vie pour une entreprise florissante est apparu en premier sur AceConcierge.